UN stratégie de marché C’est le processus qui permet à une entreprise d’utiliser les ressources dont elle dispose et de les utiliser de la meilleure façon possible augmentation des ventes Oui obtenir un avantage concurrentiel. Dans ce processus, une stratégie de marketing aide également l’entreprise pour augmenter la notoriété de votre marque Oui pour fidéliser sa clientèle.

Une stratégie marketing vous permet d’augmenter les ventes et d’obtenir des avantages sur la concurrence

Quelles stratégies utiliser pour augmenter les ventes ?

stratégie de segmentation

C’est ce que ça permet différencier votre marché cibleIl le fait de telle manière qu’il parvient à diviser ou à segmenter le marché en différents groupes de consommateurs. Avec cette stratégie, l’entreprise se concentre sur le groupe de personnes qui l’intéresse le plus et qui sera son public cible.

Types de stratégie de segmentation :

  • Stratégie de segmentation indifférenciée: c’est celui dans lequel l’entreprise, connaissant les différents segments, décide de ne se focaliser sur aucun d’entre eux. Utilisez une stratégie de marketing de masse.
  • Stratégie de segmentation différenciée: est celui dans lequel l’entreprise différencie les segments et peut développer un produit différent ou mener une campagne marketing différente pour chaque groupe.
  • Stratégie de segmentation ciblée: C’est lorsque l’entreprise identifie plusieurs segments, mais se concentre sur un seul d’entre eux.
  • Stratégie de segmentation personnalisée: C’est lorsque l’entreprise crée des campagnes marketing ou des produits personnalisés en fonction du segment.

Stratégie de positionnement ou de marque

C’est une stratégie à long terme, où la fin est créer une marque solide Oui atteindre les objectifs que l’entreprise a proposé. L’objectif est que l’utilisateur connaisse et identifie la marque et ait une compréhension claire du style et des valeurs que l’entreprise souhaite véhiculer.

stratégie fonctionnelle

Ce type de stratégie vise à atteindre les objectifs fixés par l’entreprise maintenir le lien et la relation entre les 4 variables (prix, produit, communication et distribution).

  • Prix: coût que l’entreprise établira pour son produit. Le public cible, les coûts, la concurrence, etc. doivent être analysés.
  • Produit: C’est l’image de marque, le packaging, la politique de marque, etc.
  • Communication: Cela inclut l’image de marque mais aussi la publicité et les relations publiques.
  • Distribution: C’est le processus par lequel le produit arrive entre les mains du client, c’est-à-dire la gestion des commandes, le suivi, le stockage et la localisation des points de vente.

stratégie de portefeuille

Cette stratégie est basée sur la réduction du coût des stratégies de marketing et également sur la réduction du nombre de produits dans le portefeuille de l’entreprise. De cette manière, la société se concentre sur la publicité des produits qui rapportent les plus grands avantages au lieu de l’ensemble du portefeuille de produits pour commercialiser les plus rentables.