Comment mettre en œuvre correctement le Social Selling

Comment mettre en œuvre correctement le Social Selling
Les nouvelles générations ont inversé les ventes. Nous devons aller au-delà de la simple présentation de nos produits, ajouter des prix et de la vente directe. Le social selling nous permet de le faire, de vendre sans vendre.
Comment est-ce possible? Dans cet article, je vous dis ce que vous devez savoir pour l’implémenter dans votre entreprise et avoir le succès dont vous avez besoin.

Qu’est-ce que la vente sociale ? L’art de vendre sans vendre

Le social selling est une stratégie déjà mise en place depuis quelques années dans les grandes entreprises. Vous pouvez voir cela comme la plus grande référence qui est une stratégie que nous devons mettre en œuvre.
Peu importe le nombre de clients que vous avez, la vente sociale est passée d’un conseil à un incontournable. C’est si vous voulez augmenter vos ventes et augmenter vos résultats.

Sur quoi se concentre la vente sociale ?

Il s’agit de vendre plus discrètement. Arrêtez de vous concentrer sur votre produit ou service et mettez plutôt en évidence le besoin du consommateur et l’excellente solution que vous proposez, plantant une petite graine d’intérêt chez le consommateur.
De cette façon, même s’ils n’achètent pas à ce moment-là, vous aurez déjà capté leur attention et aurez plus de chances qu’ils deviennent un client plus tard.
C’est comme quand vous allez chez le médecin, vous avez certains symptômes et vous avez besoin d’un diagnostic puis d’une solution. Pour y parvenir, le médecin doit procéder à une analyse, des études, écouter le patient et évaluer ses symptômes puis proposer le diagnostic et le traitement préconisé.
En le ramenant au social selling, vous devez écouter votre client, analyser ce dont il a besoin et ensuite proposer le traitement idéal, c’est-à-dire vos produits ou services.

Comment cette stratégie est-elle mise en œuvre ?

A travers des publications variées qui permettent au public d’interagir et de se sentir intégré à une communauté à laquelle il se sent identifié. Divertir, éduquer, informer et ainsi démontrer que vous êtes la meilleure solution de marquage, petit à petit et faisant partie du quotidien de votre consommateur.

Les influenceurs sont une excellente option

Les influenceurs sont le meilleur exemple de vendre sans vendre. Ils construisent une grande marque personnelle en notant l’humanisation du contenu. Ils racontent des anecdotes, parlent de questions liées aux intérêts de leur public et établissent une excellente relation de confiance avec leurs abonnés, parvenant à convaincre le public et à obtenir des contrats avec des marques pour promouvoir leurs produits ou services.
Les influenceurs sont passés maîtres dans l’art de vendre sans vendre. Ils ont pour mission de partager leur quotidien, leur expérience et les résultats qu’ils obtiennent des produits ou services des marques qu’ils parrainent.
La façon dont vous consommez du contenu et vos habitudes d’achat ont changé, c’est pourquoi vous devez vous concentrer sur l’évolution de votre stratégie pour continuer à obtenir des résultats.

  • 67% des consommateurs déclarent avoir augmenté leurs achats en ligne depuis la pandémie. (Empilez-le)
  • 70% des consommateurs déclarent qu’il est important pour les marques d’offrir une expérience personnalisée. (Empilez-le)

La bonne façon de vendre aujourd’hui

Créez un contenu honnête.
Les consommateurs créent du contenu pour les marques, réel, spontané, authentique… Et c’est ce qu’ils veulent voir dans les marques.
Avis de vrais acheteurs, contenu généré par les utilisateurs et contenu généré par la marque qui montrent ce qu’ils représentent vraiment. Les grandes éditions fonctionnent pour les publicités, mais en ce qui concerne le contenu des médias sociaux, plus c’est spontané, mieux c’est !

Qu’entend-on par contenu authentique et stratégique ?

  • Il est facile à comprendre et à consommer.
  • Il remplit le but pour lequel il a été créé.
  • Gère une narration cohérente et persuasive.
  • Difficile de répliquer de votre concurrence car il est basé sur votre expérience et vos connaissances.
  • Inclut des visuels qui arrêtent le défilement.

Différence entre social selling et storytelling

Ce sont deux tendances stratégiques que vous devriez mettre en place dans votre entreprise, mais non, ce ne sont pas la même chose et parfois elles ont tendance à se confondre. Mais je vais expliquer la différence.
Le storytelling est l’art de raconter une histoire, en essayant d’impliquer tous les sens du lecteur à travers les mots. De cette façon, il est possible de transmettre aux auditeurs la capacité d’intérioriser, de comprendre et de créer un sens personnel à partir de celui-ci.

Related Posts

Leave a Reply

Open chat
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?