Porsche entre sur le Web3 avec sa collection NFT

Porsche entre sur le Web3 avec sa collection NFT
Au cours des deux dernières années, les marques ont commencé à adopter un monde qui mélange les domaines physique et numérique. En juillet 2021, Coca-Cola a émis et vendu des NFT au profit de Special Olympics International. Moins d’un an plus tard, Nike a lancé une ligne de baskets NFT appelée Cryptokicks qui s’est vendue pour plus de 130 000 $. Pendant ce temps, Gucci expérimente régulièrement le cinéma, la mode numérique, la sculpture et plus encore avec Web3.

Aujourd’hui, Porsche fait de même.


Le constructeur de voitures de sport de luxe a annoncé son incursion officielle dans le Web3 et a dévoilé ses premiers plans pour son avenir décentralisé.

Ces NFT pourraient croître rapidement

Le premier projet Web3 prévu par Porsche est une collection de 7 500 NFT basés sur la Porsche 911 classique. Le NFT devrait être lancé en janvier 2023, chaque partie étant produite par le designer et artiste 3D basé à Hambourg, Patrick Vogel. .

Toutiao aide à façonner votre conception NFT personnelle après l’achat. Plus précisément, vous pourrez choisir votre “chemin” NFT, qu’il s’agisse de performances, de style de vie ou de richesse. Chaque chemin incarne un aspect spécifique de l’identité de la marque Porsche et influence la conception et l’identité globales de NFT. Dans les mois à venir, Vogel préparera chaque NFT en tant qu’actif 3D spécial pour Unreal Engine 5 sur la base des commentaires des utilisateurs lors de la première vente.

En fin de compte, avec cette nouvelle vitrine virtuelle de la marque, Porsche vise à élargir son attrait pour les voitures de sport et à inclure des œuvres d’art convoitées dans le monde numérique.

À cette fin, lors de la description de l’esthétique des images 3D, le directeur de l’innovation et de la méthode de Porsche, Lars Kraemer, a déclaré que l’équipe “s’appuiera sur l’héritage Porsche, les éléments typiques de la marque et les modes de vie modernes pour créer un passionnant. Il combine de manière créative et symbolique des couches de sexualité avec couches de sexualité possible.” Il a également souligné que Porsche laisse une certaine liberté aux propriétaires de voitures qui “peuvent exprimer leur style et leur humeur comme ils le souhaitent”.

En plus d’aider à façonner l’esthétique de NFT, les propriétaires auront un accès exclusif à des expériences du monde réel et virtuel.

Mais cette série de NFT n’est que le début des plans Web3 de Porsche. “Nous nous engageons sur le long terme et notre équipe Web3 a toute liberté pour développer des innovations dans ce domaine”, a déclaré Lutz Meschke, vice-président et comité exécutif Finances et IT de Porsche.

Au-delà du NFT : le futur Web3 de Porsche

En plus du NFT lancé en janvier, Porsche travaille également à intégrer la technologie blockchain dans ses processus actuels (et futurs). Plus précisément, l’équipe de gestion de l’innovation de l’entreprise a déclaré qu’elle espère apporter son expérience d’achat et de chaîne d’approvisionnement à Web3. Les questions de véhicule et de durabilité sont également prises en compte.

Alors, comment Porsche compte-t-elle exactement mettre en œuvre cette stratégie ?

Pour faire connaître le lancement de NFT et permettre une meilleure compréhension des autres initiatives Web3, Porsche a organisé un événement de cinq jours et une table ronde, The Web3 Metropolis The Web3 Metropolis, où les membres de l’équipe Porsche parleront de son entrée dans Web3 avec l’artiste visuel Vexx.

En plus de sa présence à The Gateway 2022, Porsche présentera une installation artistique exclusive à Art Basel Miami 2022, dans le cadre de la campagne The Art of Dreams de Porsche.

Lorsqu’elles opèrent dans le cadre Web2, les marques se concentrent souvent sur l’amélioration des mesures d’engagement sur les réseaux sociaux.

Pour ce faire, ils créent un contenu attractif de masse dans le but d’atteindre le plus grand nombre d’utilisateurs en ligne possible. Web3 offre à l’entreprise un moyen d’offrir des expériences numériques transformatrices aux consommateurs. De plus, les NFT et autres technologies Web3 étendent le processus de création, permettant aux marques de co-créer avec leurs clients et de proposer des expériences plus personnalisées.

Related Posts

Leave a Reply

Open chat
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?