Avec plus de un milliard d’utilisateurs, TikTok est devenue la plateforme de médias sociaux la plus populaire au monde. La simplicité de son interface et le plaisir de ses vidéos ont contribué à son succès. Cependant, si vous n’arrivez toujours pas à ajouter autant d’abonnés que vous le souhaiteriez à votre compte, ne vous inquiétez pas. Voici quelques suggestions pour vous aider à augmenter la portée de vos publications :
-
Maintenez un profil actif : il n’est pas surprenant que plus vous téléchargez de contenu, plus vous avez de chances d’augmenter vos abonnés. Cela est vrai sur tous les réseaux sociaux. C’est pourquoi vous devriez maintenir un profil actif. Mais ne sacrifiez pas la qualité pour la quantité. Nous vous recommandons de télécharger du contenu sur de nouveaux comptes tous les jours à des moments différents afin d’augmenter les chances que plus de personnes voient vos publications et deviennent vos abonnés.
-
Interagissez avec vos abonnés : une erreur que certains TikTokers commettent est de penser que les abonnés qu’ils ont gagnés resteront avec eux pour toujours. Pour les garder, vous devez interagir avec eux. Pour attirer davantage de parties intéressées, une autre bonne stratégie consiste à interagir avec vos abonnés les plus populaires et les plus influents. De cette façon, de nombreux abonnés de leur part suivront également votre compte. De plus, c’est très facile – il suffit de donner un “j’aime” à certains de vos messages ou de faire un court commentaire. Dans d’autres cas, vous devrez être plus créatif.
-
Utilisez des hashtags : comme sur d’autres réseaux sociaux, les hashtags sont devenus de grands alliés pour attirer de nouveaux abonnés. Cet outil fonctionne comme une étiquette que vous pouvez utiliser pour canaliser les recherches de centaines de millions d’utilisateurs sur ce réseau vers votre profil. En d’autres termes, ce sont comme des mots-clés qui vous permettent d’identifier un sujet. Cela vous aidera à cibler les moteurs de recherche du système sur votre contenu. Bien sûr, n’utilisez jamais ces hashtags simplement pour les utiliser – ils doivent toujours être liés à votre vidéo.
4. Publiez votre contenu TikTok sur d’autres réseaux sociaux : une autre bonne idée est de “pêcher” des abonnés sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter, Instagram ou Facebook, surtout si vous avez déjà un bon nombre d’abonnés sur ces plateformes. En publiant votre contenu et en générant de l’attente, vous capterez l’attention des publics de ces autres réseaux sociaux et les inciterez à s’intéresser à votre contenu. Bien sûr, vous devez les encourager directement à visiter votre profil TikTok. Cela facilitera pour eux de devenir vos abonnés.
Publiez pendant les heures de pointe : même si vos vidéos sont excellentes, elles n’auront pas autant de visibilité si vous les publiez au mauvais moment. Pour augmenter les chances que votre contenu soit vu par plus de personnes, essayez de publier pendant les heures de pointe, lorsque plus d’utilisateurs sont actifs sur la plateforme.