𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲𝘃𝗲𝗻𝘂 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘂𝗻 𝗮𝗿𝘁 𝗱𝗲 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗟𝗶𝗻𝗸𝗲𝗱𝗜𝗻…
Voici la synthèse en infographie de l’état des lieux de l’algorithme de LinkedIn + mes enseignements ci-dessous ! Ces chiffres sont issus du rapport de Richard van der Blom, formateur pour Just Connecting, qui vient de publier un rapport qui propose un état des lieux de l’algorithme LinkedIn en 2022. Un rapport riche où je vous délivre les principaux enseignements :
📊 Le sondage n’est plus le format roi et tant mieux… Désormais, la visibilité des formats est plus homogène où on retrouve les Documents PDF (ou carrousels) en première place. LinkedIn ne privilégie pas les Articles & les Newsletters, ce qui est dommage pour ces formats écrits.
📈 L’analyse de la pertinence de vos publications à travers 3 phases : 90 minutes après sa publication, puis 8H puis ensuite basé sur les deux précédentes phases.
👍 La confirmation de la différence des poids des engagements. Je vous préconise de retenir la formule suivante : Like < Voir Plus < Partage < Commentaire Publier de manière optimale sur LinkedIn est devenu trèèèss technique mais avec du bon sens, il existe quelques règles à savoir :
➡️ Ne pas taguer plus de 15 personnes surtout si elles n’interagissent pas
➡️ Opter pour des émojis pour faciliter la lisibilité, jusqu’à 10 émojis
➡️ Poster des selfies afin d’atteindre 3x plus d’engagement Les hashtags conseillés sont entre 2 à 6, pour Richard c’est entre 3 à 5, cela dépend comment on lit le rapport.
➡️ Ne pas éditer vos publications dans les10 premières minutes pour éviter les pénalités
➡️ Engager avec les autres permet d’augmenter de 20% son reach après votre publication
⚠️ Attention, je tiens à vous rappeler que sur certains chiffres, corrélation ne vaut pas causalité, je prends exemple l’impact du SSI, il est logique qu’un haut score soit plus présent sur LinkedIn ce qui lui donne naturellement plus d’engagements.
💬 Je vous invite à partager ou commenter cette publication si vous la trouvez utile. Merci à vous !